Références

UPWEST

Boulogne-Billancourt (92)
OGIC développe un immeuble de bureaux de 8000 m² en centre ville de Boulogne Billancourt, bénéficiant de la double certification HQE et BREEAM et répondant  aux normes de la règlementation thermique 2012 moins 30 %.

Le parti architectural développé par l'agence BDVA permet à cet immeuble de bénéficier d'une grande visibilité, tout en étant doté de tous les atouts des immeubles modernes. 

23-25 rue de Provence

Paris 9
L’opération a consisté à restructurer deux immeubles d’architectures très différentes, l’un haussmannien et l’autre datant des années 30. La restructuration a permis de doter les immeubles de circulations verticales performantes et de halls indépendants, offrant ainsi la possibilité d’être loué par un ou plusieurs locataires. 73 places de parkings ont également été créées en sous-sol. Les éléments patrimoniaux existants, qui sont essentiellement les façades, l’escalier principale couronné d’une verrière, le vide sous le hall d’entre avec ses garde-corps en ferronneries et son jeu d’arcade ont été restaurés.

Seine Panorama

Rue Finlay - Rue Viala – Paris 15
Le programme comporte la réhabilitation de la tour de bureaux construite entre 1955 et 1958 par les architectes R. Lopez et M. Reby. Elle a été inscrite en 1998 à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques. Le principe de construction révolutionnaire, pour l’époque – façades légères suspendues à des ossatures métalliques en porte à faux autour d’un noyau central- a justifié cette inscription.
La réhabilitation de cet ensemble respectera scrupuleusement la conception d’origine, tout en intégrant dans le cadre d’une démarche HQE, l’ensemble des équipements de hautes technologies indispensable dans les bureaux d’aujourd’hui.